Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:28

DSC00155-2.JPG

 

Préliminaires 


Les préliminaires sont composés de 18 mouvements.

Une série de mouvements préparatoires, qui est très importante pour acquérir la maîtrise des différents types de respirations et de rétentions, est composée de huit mouvements préliminaires qui sont connectés à huit façons de respirer. Ils préviennent les incertitudes, les erreurs et parfois mêmes les problèmes lors des pratiques du prana. Y sont associées  deux séries différentes de cinq mouvements pour coordonner notre énergie de façon précise.


Pratiques principales


Dans le Yantra Yoga de Vairocana, il y a cinq pratiques principales du prana liées à cinq groupes de postures ou asana : certaines de ces méthodes servent surtout à coordonner l'énergie, d'autres à développer la rétention kumbhaka. Ces pratiques servent essentiellement à coordonner notre respiration dans la vie quotidienne.


La rétention Kumbhaka : "La vie est respiration". Cela est vrai car on débute sa vie en respirant, si la respiration s'interrompt la vie aussi. Celui qui pratique le Yantra Yoga est dit avoir une longue vie parce que sa respiration est coordonnée. Comment peut-on la coordonner ? L'une des méthodes les plus importantes est la pratique de kumbhaka. Si l'on applique kumbhaka fréquemment et correctement, cela influera sur la vie quotidienne, de cette façon la respiration sera mieux coordonnée et l'esprit ne sera plus asservi par les pensées et les jugements.


  Voir aussi :

La transmission du Yantra Yoga des origines à nos jours

 

Infos : yantrayoga.france@gmail.com


Partager cet article

Repost 0
Published by yantra yoga france - dans ARTICLES DE FOND
commenter cet article

commentaires

Aidez nous à nous faire connaitre

Aimez notre Blog sur FACEBOOK

"Liker" : Blog Yantra Yoga France

 

Le Yantra Yoga ou Yoga du mouvement
est un Yoga Tibétain.

Il équilibre le corps, l'énergie et l'esprit.

Les postures et mouvements du corps servent à coordonner et harmoniser notre énergie. Une fois l'équilibre de ces deux niveaux obtenu, il en découle une action effective sur l'esprit.

Chögyal Namkhaï Norbu a commencé à transmettre ce Yoga dans le début des années 70 en Italie. Il l'a lui même reçu de son oncle et de différents maîtres au Tibet.

Catégories