Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:25

cnn-yogi

 

L'enseignement du Yantra Yoga issu de la transmission de Vairocana (VIIIe siècle) est un des plus importants et anciens systèmes de yantra de la tradition tibétaine. La tradition de ce Yantra Yoga est connue sous le nom du Yantra "de l'union du soleil et de la lune", en tibétain nyida khajor (nyi-zla kha-sbyor). Son nom se réfère à la réintégration des énergies solaires et lunaires du système énergétique subtil.

 

Il fut consigné par écrit par Vairocana, le grand traducteur tibétain disciple de Padmasambhava et Humkara (maître et disciple de Padmasambhava) ; puis fut transmis par une lignée ininterrompue de maîtres jusqu'à nos jours (particulièrement dans le Kham). Il fut résumé et largement enseigné par Adzom Droukpa l'un des grands maîtres Dzogchen du début du siècle à ses disciples et de ceux-ci cette transmission parvint à Chögyal Namkhai Norbu.

 

Chögyal Namkhai Norbu, arrivé en Italie en 1961, a lui-même enseigné le Yantra Yoga en différents endroits du monde, puis il a formé des étudiants qui sont maintenant autorisés à enseigner cette discipline.

 

 

 

 

Voir aussi : Qu'est-ce que le Yantra-Yoga ?

 

Infos : yantrayoga.france@gmail.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yantra yoga france - dans ARTICLES DE FOND

Aidez nous à nous faire connaitre

Aimez notre Blog sur FACEBOOK

"Liker" : Blog Yantra Yoga France

 

Le Yantra Yoga ou Yoga du mouvement
est un Yoga Tibétain.

Il équilibre le corps, l'énergie et l'esprit.

Les postures et mouvements du corps servent à coordonner et harmoniser notre énergie. Une fois l'équilibre de ces deux niveaux obtenu, il en découle une action effective sur l'esprit.

Chögyal Namkhaï Norbu a commencé à transmettre ce Yoga dans le début des années 70 en Italie. Il l'a lui même reçu de son oncle et de différents maîtres au Tibet.

Catégories