Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 01:37
 
Stage de Yantra Yoga avancés : 
 Variations des Yantras pour le développement des rétentions du souffle 
 7-11 août à Dejamling 
 avec Maxim Leshchenko 
 
 
 

Dejamling est heureux d'annoncer un cours sur les variations de Yantras des 1er et 2ème groupes, pour développer les rétentions du souffle. Comme vous le savez, le Yantra Yoga se compose de 108 mouvements, et plus de la moitié d'entre eux, soit 75, sont des Yantras. 

La retraite sera dirigée par Maxim Leshchenko, instructeur Yantra Yoga autorisé de 3ème niveau. Elle sera consacrée à l'apprentissage approfondi des Yantras et aux 5 types de rétention du souffle au moyen des variations des Yantras. 

Les variations de Yantras diffèrent des Yantras de base non seulement par la forme des mouvements mais aussi par la durée de rétention du souffle en phase centrale. Cela rend l'expérience de la découverte, de la consolidation et du développement plus efficace. 

Certaines variations de Yantras sont plus faciles que les Yantras de base. Nous apprendrons également des versions simplifiées des Yantras de base pour ceux qui ont des difficultés à les pratiquer.

 

A qui s’adresse-t-il ?

Pour les pratiquants ayant reçu la transmission du Guruyoga de Chögyal Namkhai Norbu, et connaissant déjà les 2 premiers groupes de Yantras.

Inscription obligatoire, le nombre de places étant limité.

Programme :

- apprentissage approfondi des 1er et du 2ème groupe de Yantras

- étude détaillée des variations de Yantras du 1er et du 2e groupe

- questions/réponses

 

!! Ganapuja de pleine lune du 7 août !!! : prévoir des offrandes de vin et de nourriture.

Tarif : 

Nous faisons le choix de proposer la plupart des stages d'été sur donation libre afin de permettre à toutes les personnes intéressé-e-s d'en bénéficier sans condition de ressources. Nous allons ainsi dans le sens du principe de générosité rappelé par Chögyal Namkhai Norbu.
Nous souhaitons étendre cette formule à la plupart des stages à venir, et nous la prolongerons, si elle s'avère bénéfique pour les participant-e-s et compatible avec le budget de Dejamling. 
 
Dejamling a des coûts de fonctionnement (gaz, électricité, bois, chauffage, salaire du Gekö, etc.) et d'investissement (remplacement des portes et fenêtres, nouveau toit), ainsi que des dépenses liées aux stages (frais de déplacement + nourriture + donation instructeur de 80-100 euros par jour selon l'activité) que nous devons couvrirC'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour soutenir et faire perdurer cette initiative.

 

 

Pour indication, voici une grille des tarifs journaliers pratiqués à Dejamling : 

 

- 34 euros pour les membres ou titulaires de la carte de bienvenue catégorie « ordinaire » (soit 20% de réduction)

 

17 euros pour les membres ou titulaires de la carte de bienvenue catégorie « soutien » (soit 80% de réduction)

 

- Pour les personnes n'ayant pas payé de cotisation ou de carte de bienvenue en 2016 auprès de la Communauté Dzogchen Internationale, le tarif applicable est de 42 euros.

Inscription :
dejamlingfr@gmail.com

Hébergement :
9 euros en dortoir, 5 euros en camping
(si possible, apportez vos draps et serviettes SVP)

Pour venir :
Dejamling
Lieu dit Le Devès - Valbonne
30570 St André de Majencoules
http://dzogchen-fr.org/plans/ (itinéraires et infos transports en commun)

Repas :
Pour les repas, partage de la nourriture apportée et préparation en commun.
Les personnes ne pouvant apporter de nourriture (nous pensons à celles qui viendraient en train et bus) pourront participer financièrement. A titre indicatif, on leur demandera 5 euros par repas et 2 euros par petit-déjeuner soit 12 euros par jour. Prévoir des offrandes de vin et de nourriture pour la ganapuja du dimanche 9 juillet.

 

A propos de l'instructeur Maxim Leshchenko : 

Maxim Leshchenko pratique le yoga depuis 9 ans. Il a commencé avec le Hatha Yoga, puis a découvert le Yoga tibétain du mouvement et de la respiration et s'est profondément consacré à cette pratique. Il a été autorisé en tant qu'instructeur de Yantra Yoga par le Maître Chögyal Namkhai Norbu en 2010, est devenu instructeur de deuxième niveau en 2014 et instructeur de troisième niveau début 2017. Max a également reçu un certificat d'instructeur de Respiration Harmonieuse de Fabio Andrico, enseignant de Yantra Yoga de renommée internationale. Max parle et enseigne en langue russe et anglaise.Maxim Leshchenko pratique le yoga depuis 9 ans. Il a commencé avec le Hatha Yoga, puis a découvert le Yoga tibétain du mouvement et de la respiration et s'est profondément consacré à cette pratique. Il a été autorisé en tant qu'instructeur de Yantra Yoga par le Maître Chögyal Namkhai Norbu en 2010, est devenu instructeur de deuxième niveau en 2014 et instructeur de troisième niveau début 2017. Max a également reçu un certificat d'instructeur de Respiration Harmonieuse de Fabio Andrico, enseignant de Yantra Yoga de renommée internationale. Max parle et enseigne en langue russe et anglaise.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by yantra yoga france
commenter cet article

commentaires

Aidez nous à nous faire connaitre

Aimez notre Blog sur FACEBOOK

"Liker" : Blog Yantra Yoga France

 

Le Yantra Yoga ou Yoga du mouvement
est un Yoga Tibétain.

Il équilibre le corps, l'énergie et l'esprit.

Les postures et mouvements du corps servent à coordonner et harmoniser notre énergie. Une fois l'équilibre de ces deux niveaux obtenu, il en découle une action effective sur l'esprit.

Chögyal Namkhaï Norbu a commencé à transmettre ce Yoga dans le début des années 70 en Italie. Il l'a lui même reçu de son oncle et de différents maîtres au Tibet.

Catégories